TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Nouvelle taxation douanière US : Séoul impose aussi sa loi!

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'administration de Trump impose des tarifs douaniers extraordinaires sur l’acier et l’aluminium importé aux États-Unis. ©Shutterstock.com/Ilustration

La Corée du Sud a décidé de suspendre des concessions déjà fixées sur les taxes en faveur de certains produits américains importés.

Alors que Pékin a décidé de ne pas baisser les bras dans la guerre commerciale qui l’oppose à Washington, Séoul fait état aussi de sa décision d’imposer des tarifs douaniers sur certains produits importés de l’Amérique.

« Il est nécessaire de protéger les industries et les hommes d’affaire sud-coréens face aux mesures  protectionnistes des États-Unis », a indiqué le ministère sud-coréen du Commerce dans un communiqué.

Le communiqué rappelle que le ministère sud-coréen avait informé à cet égard l’Organisation mondiale du commerce (OMC) de sa décision de fixer des taxes sur certaines marchandises américaines. 

 

Le communiqué affirme par ailleurs :

« L'administration américaine a décidé en janvier d'imposer des tarifs allant jusqu'à 50% sur les lave-linges importés, pour les trois prochaines années et jusqu'à 30% sur les cellules solaires pour les quatre prochaines années. »

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV